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Apple Search Ads : Un excellent moyen de promouvoir votre application !


Découvrez comment positionner votre application sur les meilleures requête utilisateurs dans l’Apple store.






Comprendre la popularité de la recherche

Avant de mettre la main sur l'optimisation de vos mots clés naturels ou payants, il est essentiel pour vous de comprendre quelle est exactement la popularité de la recherche et comment utiliser au mieux ces indicateurs dans votre analyse.

Avec l'arrivée des annonces de recherche, Apple a dévoilé l'indicateur de popularité de recherche pour tous les mots clés dans les pays prenant en charge les annonces de recherche (actuellement les États-Unis, le Royaume-Uni, MX, CA, CH, AUS et NZL). Le reste du monde suivra très probablement bientôt.

Les principaux faits sur la popularité de la recherche :

- POPULARITE : la popularité de recherche est un indicateur compris entre 5 et 100. Plus le mot clé a un scoring proche de 100, plus le mot clé est requêté. Il pourra donc être intéressant pour optimiser le référencement de votre application.

- Les requêtes utilisateurs évoluent selon les pays : si vous optez pour une stratégie commune aux mêmes langues (ex France, Belgique), votre application pourra perdre en référencement.

- La popularité peut avoir un scoring identique pour chaque pays, toutefois elle dépendra du nombre d’habitants du pays (ex pour l’expression « location de voiture » la popularité pourra être identique entre la France et les E-U toutefois le reach de population sera plus élevés aux E-U).

- La popularité des requêtes utilisateurs est en moyenne de 80% pour les noms d’applications.

- Pour compléter les requêtes utilisateurs entre les pays, chaque langue à des disparités (Français, Français/Canadien). Pensez à être présent sur les bons mots- clés locaux pour adopter la meilleure stratégie ASO et promouvoir au mieux votre application.

- La popularité de recherche d'un mot clé évolue au fil du temps, selon la saisonnalité. (Si votre application est dans la mode, l’été vous aurez plus de requête sur les mots clés tels que « maillots de bain », « sandales » et l’hiver « manteaux », « bottes »).

Comprendre le référencement de votre application mobile via la commande vocale.

Deux stratégies s’offrent à vous :

Stratégie défensive.

Analyser quels sont les mots qui génèrent le plus de téléchargements organiques pour votre application mobile. Protégez votre classement sur ces mots clés en enchérissant dessus. De manière régulière, réalisez un benchmark afin d’optimiser votre acquisition de téléchargements.

Stratégie offensive.

Analysez vos concurrents, savoir quels sont les mots clés qui leurs génère le plus de téléchargements organiques.

Afin de vous assurer une position optimale vis-à-vis de vos concurrents, enchérissez sur ses mots clés, dans le but de ressortir dans les premiers résultats de recherches des app stores lorsque les consommateurs effectuent une recherche.

Comme pour la stratégie défensive, analysez en temps réel le classement de vos mots clés afin de créer de nouvelles opportunités pour promouvoir votre application mobile.

Pour l’Apple Store, lorsqu’une enchère est gagnée sur un mot clé, vous ne pouvez pas obtenir l’info du nombre d’apparition d’une application en tant qu’annonce d’une application.

Les données de l’Apple Search Ads sont aussi une source d’informations pour l’App Store Optimization. (Stratégie de référencement ASO).

Mots-clés recommandés et associés

Apple vous fait une suggestion de mots-clés pour démarrer une campgne Apple Search Ads en fonction des métadonnées de votre app. Cela peut vous donner de l’inspiration lorsque vous créez votre liste de keyword

Mots clés d'enchères

Apple vous permet de vous positionner sur les mots clés que vos concurrents utilisent. Cela vous indique quels mots clés sont utilisés pour le secteur de votre application mobile.

Données et taux de conversion

Apple fournit votre taux de conversion pour chacun des mots clés enchéris pour votre application. Ex : KPI : taux d’impressions, taux de clics et taux de téléchargements. C’est aussi un très bin facteur pour optimiser le référencement et promouvoir votre application mobile dans l’app store Apple.

L’ASO et l’Apple Search Ads sont donc deux processus complémentaires qui nécessite des mises à jours régulière pour promouvoir au mieux votre application mobile et optimiser vos campagnes marketings


 

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L’agence AppAso située à Paris, Opéra vous accompagne dans vos stratégies ASO et SEO.

Spécialisée dans la promotion et le référencement de sites et applications mobiles, l’agence AppASO propose aussi des formations adaptées aux besoins de votre entreprise ou à votre programme Grande École.

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Coordonnées :

App ASO 7 rue Meyerbeer 75009 Paris Opéra

Mail : contact@appaso.fr





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