70% des français se rendent sur le web pour s’informer ou acheter un produit ou un service. L’inbound Marketing est une stratégie dite « consumers centric », il s’agit de :
Créer des contenus divers, adaptés à vos prospects et clients afin d’être présent lorsque ceux-ci effectuent une requête sur un sujet de votre domaine d’activité.
De faire connaître un autre service ou un produit ou encore une nouveauté pour fidéliser d’avantage vos clients.
Retrouvez notre article totalement concentré sur l’Inbound Marketing : Boostez la notoriéte, l’acquisition et la fidélisation de clients : https://www.appaso.fr/post/inbound-marketing-boostez-la-notoriété-l-acquisition-et-la-fidélisation-de-clients.
Ici nous allons voir comment attirer vos meilleurs prospects en utilisant les leviers les plus adaptés et les plus efficaces.
Afin de créer du contenu efficace, il vous faut analyser entièrement vos cibles. Il vous faut créer une campagne par groupe de cible. Pour une cible plus jeune, privilégiez quelque chose de plus dynamique avec des émojis ou des gifs par exemple. Il vous faut vous adapter à la génération de chacun. Si votre objectif est de faire du BtoB, mettez en avant des informations clés telles que des résultats de campagnes, des pourcentages ou encore des chiffres parlants sur votre domaine afin de prouver l’efficacité de vos produits ou services et démontrer qu’ils ont besoin de vous.
Il vous faut également bien choisir vos canaux de diffusion. Comme nous l’avons évoqué dans l’article précédent, si votre cible est jeune, privilégiez des canaux de diffusions tels que les réseaux sociaux types Instagram ou TikTok. Si votre cible est plus professionnelle, il s’agirait de poster sur LinkedIn ou de faire des webinaires. Si vous chercher à viser des familles ou des particuliers, vous pouvez utiliser Facebook ou une campagne d’emailing par exemple.
Un fois que vous en savez assez sur votre cible, il vous faut choisir la façon dont vous allez communiquer.
La publicité, campagne média :
La publicité fait partie de la stratégie d’Inbound Marketing, en effet, le prospect voit votre affiche, visuel ou post publicitaire et ne sent pas visé directement étant donné que celui-ci cible plusieurs personnes. Les internautes sont libres de réagir à votre contenu librement, ils ne sont pas dérangés par une campagne de prospection basique. Ici vous pouvez viser une cible plutôt large étant donné que tout le monde pourra être solliciter par votre publicité.
Les vidéos :
Le contenu vidéo est une stratégie très efficace pour convaincre vos prospects. Vous pouvez montrer concrètement le but de vos produits ou services et mettre des mots dessus ce qui est parfois plus parlant qu’un texte ou une affiche. Le son et les sous-titres attirent d’avantage l’œil et l’écoute. Les internautes vous rencontrent indirectement, ils voient qui vous êtes et peuvent se faire une idée sur votre façon d’être et de travailler si vous êtes dans la vidéo.
Vous pouvez également transmettre des informations ou des astuces de manière plus ludique et avec de l’habillage qui donnera du dynamisme à la vidéo.
Retrouvez nos #Tutosdigitaux pour des astuces digitales : https://www.youtube.com/watch?v=uD5OzI_XYCE&list=PLNWpyazfDGb_GMGm7sjvmMU84D6EZYiDZ
Le Blogging :
La rédaction d’articles permet d’optimiser le référencement de votre site internet et de ressortir sur des mots clés ou expressions lorsqu’un internaute vous recherche. De plus, vous allez rassurer votre prospect en montrant que vous maîtrisez votre sujet et donc que vous êtes fiables. Le fait d’informer votre cible peut aussi faire que celle-ci ira plus vers vous que votre concurrent. Si les informations que vous lui transmettez lui semble pertinentes, il pourra se dire qu’il en apprendra plus avec vous qu’avec quelqu’un d’autre.
Site web SEO :
Il faut que les pages de votre site attirent du trafic afin que les visiteurs s’intéressent à votre contenu, le trafic SEO est la base pour optimiser le référencement de votre site web et mobile lorsque votre internaute vous recherche sur des moteurs de recherche types Google ou Safari. Vous devez d’abord faire connaître votre site afin que votre stratégie Inbound Marketing soit efficace. Le référencement naturel de vos sites implique de référencer au mieux votre site sur les requêtes utilisateurs en corrélation avec votre domaine d’activité (pensez à travailler le champ sémantique de votre activité).
Retrouvez notre article dédié au SEO, Search Engine Optimization : https://www.appaso.fr/post/seo-search-engine-optimization
Réseaux sociaux :
Aujourd’hui, les réseaux sociaux type Facebook, Instagram, LinkedIn…jouent un rôle très important dans la communication d’une entreprise et donc dans une stratégie Inbound Marketing. Toutes les générations sont sur les réseaux sociaux, ceux-ci sont différents en fonction des tranches d’âges mais ils sont tous plus ou moins en lien les uns avez les autres. Vous pouvez créer du contenu varié : des stories, des visuels ou encore des vidéos. La force des réseaux sociaux est la diversité de contenu et de sujets, vous pouvez parler de tout, cela intéressera forcément un groupe de personnes. Encore ici, il est primordial de bien connaître ses cibles afin de choisir le réseau le plus efficace en fonction de celle-ci.
Afin d’attirer vos meilleurs prospects via une stratégie d’Inbound Marketing, il est primordial de les connaître parfaitement afin de choisir quel type de contenu vous devez poster, sur quelles plateformes et sous quel format. Tous ces critères ne sont donc pas négligeables pour mettre en place une stratégie efficace et cohérente sur chacun des leviers.
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