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Twitter : un acteur incontournable du référencement.


Comme nous le savons, il existe de nombreux leviers afin d’agir sur le référencement naturel SEO de votre site internet. Bien que certains, comme la stratégie de Netlinking (liens entrants) et la création de contenus sur le site et le blog, il est important de se pencher sur d’autres éléments afin de maximiser les chances de gagner en visibilité et donc générer du trafic qualifié vers votre site web et mobile. Aujourd’hui, les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Instagram ou encore Twitter sont des acteurs incontournables pour interagir avec vos clients et prospects et générer du trafic vers votre site.

Est-ce que les réseaux sociaux peuvent directement jouer sur le référencement naturel SEO de votre site ?

Ici, nous nous penchons sur le cas de Twitter qui compte aujourd’hui 330 millions d'utilisateurs dans le monde, avec 16,8 millions d’utilisateurs mensuels (MAU) et 4,26 millions d’utilisateurs par jour (DAU) en France.




Comment Twitter affecte le référencement naturel SEO de votre site internet ?

Il faut tout d’abord savoir que les tweets optimisés sont mis en avant par Google. Il est donc important pour votre marque d’apparaître sur ce réseau et de tweeter sur votre activité en utilisant des mots clés ou expressions clés. De plus, en ayant un profil Twitter mis à jour régulièrement avec une description optimisée, celui-ci peut également apparaître directement dans les résultats de recherche lorsqu’un internaute effectue une recherche associée à votre secteur d’activité. La recherche montre qu’aujourd’hui, 75% des utilisateurs cliquent sur vos réseaux sociaux avant de cliquer sur votre site web.

Ces dernières années, le moteur de recherches Google a rendu plusieurs des meilleurs tweets consultables et ils sont l’un des résultats de recherche les plus susceptibles de figurer dans les premiers résultats de la SERP (Search Engine Result Page). Ici encore, on prouve l’importance des mots clés non seulement dans votre contenu en lui-même, mais aussi sur vos réseaux et plus particulièrement vos tweets.

Vous devez donc utiliser la description de votre compte Twitter à votre avantage et y mettre les mots clés et expressions clés de votre site internet et les utiliser régulièrement dans vos tweets. Cela permet à Google de savoir dans quelle mesure vos tweets sont pertinents pour des requêtes spécifiques.

Pour obtenir un meilleur référencement SEO sur le moteur de recherche Google, il vous faut utiliser une stratégie de netlinking (stratégie de création de liens entrants vers votre site internet ou blog : le process est de réaliser un article / contenu qui sera posté sur un site affinitaire à votre activité, où celui-ci génère du trafic important. Le webinaute ou mobinaute sera invité en lisant l’article à se diriger de manière informelle vers votre site internet).

Pour améliorer cette stratégie, Twitter apparaît encore une fois comme une solution efficace de référencement naturel SEO pour votre site internet et mobile.

La plateforme peut vous aider à obtenir de nombreux backlinks.


Comment mettre en œuvre cette stratégie de netlinking sur Twitter ?

Lorsque vous rédigez un tweet, il vous faut ajouter un lien vers votre site internet et des hashtags. Ainsi, vos followers pourront le retweeter par eux même et donc créer des liens vers votre site.

Utiliser Twitter dans votre stratégie marketing.

Avec 38 millions d’utilisateurs actifs en France, Twitter à un réel potentiel pour accroître la notoriété de votre marque et élargir votre audience.

Afin de susciter l’intérêt des utilisateurs pour votre marque, il est important de partager votre contenu sur la plateforme. En effet, le fait d’utiliser une stratégie d’Inbound Marketing sur ce réseau social présente certains avantages.

En effet, vos abonnés Twitter qui liront votre contenu amélioreront son classement auprès de Google. De plus, il faut vous assurez de rendre vos post retweetables car si vos followers partagent votre contenu, cela élargira naturellement vos lecteurs et donc votre visibilité. Les retweets apparaissent comme la méthode la plus efficace pour étendre votre portée. Vous pouvez également demander des retweets à votre audience sans être pénalisé par le réseau social. Il est également judicieux de partager des messages plus courts afin de laisser la place à vos retweeters de commenter votre contenu et de mentionner des personnes. En effet, la longueur optimale pour les retweets est inférieure à 120 caractères.

Un autre avantage de Twitter est l’engagement des clients et la reconnaissance de la marque. Vous pouvez directement poser des questions au CEO d’une marque et avoir sa réponse publiquement. Lorsque le CEO d’une marque vous répond, il apparaît auprès du public comme engagé auprès de la communauté.

Cela renforce également la crédibilité de votre marque. Si un internaute vous retrouve sur différentes plateformes sous le même nom et avec un contenu cohérent et logique, il sera beaucoup plus en confiance, et donc susceptible d’entrer en contact avec vous.

Twitter apparaît donc comme un levier incontournable pour le référencement naturel SEO de votre site web. Il offre de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent d’être visible sur Google et sur la plateforme en elle-même. Cela vous permet également de développer une stratégie d’Inbound Marketing et donc d’élargir votre visibilité auprès de nouvelles personnes grâce à votre contenu.




 

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